Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 17:32

Septembre 2010:

 

Après un démontage complet de la boîte hors du chassis et bloc moteur, les copains du cours de mécanique ancêtres (notamment Marc et Gilbert) me propose de l'apporter un mardi soir pour "check up" général. Bref, quatre mardi soir durant, celle-ci servira finalement de cobaye à l'apprentissage pour le groupe d'une réfection complète et professionnelle... à mon plus grand bonheur .

 

En voici quelques illustrations:

 

 boite.jpg

 

IMGP7966.JPG

 

Séparation (boîte, cloche d'embrayage, overdrive), dégraissage, polissage et peinture pour le carter de boîte sera fait de mon côté comme un grand :-)

Par contre, le démontage de toute la pignonerie (axe primaire et secondaire) sera effectué de mains de maître -explications techniques en prime pour le groupe présent - par notre professeur Marc. Celle-ci semble vraiment en bon état pour son vieil age. Ca commence bien !! ;-)

 

IMGP7979

 

Par contre, le synchro bronze de la 1ère et de la 2ème sera diagnostiqué comme défectueux. Je le commanderai en Angleterre sans tarder avec les divers bourrages, joints et roulements. Bref, elle sera neuve!!

 

4.jpg

Je m'applique, je m'applique...  ;-)

2.jpg

 

IMGP7996

"En action" de gauche à droite : Claude (et sa Lotus Elise sur le pont ), Roger (Monsieur Renault 4 CV), Marc (le "pro" passionné d'ancêtres), Philippe (archi motivé malgré sa longue route chaque mardi!) et Gilbert (propriétaire également d'une 4CV et le "moteur" administratif et créatif du groupe pour la préparation de chaque mardi) + tous les autres qui n'apparaissent pas ici (Daniel, Fabrice, Geoffrey, Gilles, Willy,Junior, Laurent etc.)

IMGP7995.JPG 

IMGP7998.JPG

7.jpg

Y a plus qu'à maintenant ...

Merci encore Marc...

IMGP8000.JPG

Vérification et étanchéité du solenoide d'overdrive:

IMGP8060

Et pour terminer, changement du bourrage d'entrée de boîte:

IMGP8063.JPG 

Partager cet article
Repost0

commentaires