Malgré une petite soudure à l'étain à un endroit fragilisé (merci Alain), le radiateur se révèle être encore très bon (étanche, nid d'abeilles en bel état). Je le désoxyderai aussi à l'intérieur avec un acide légèrement mordant. Il en avait besoin......
Après démontage complet, les grosses pièces iront chez le sableur. Les plus petites et les plus délicates seront faites par ma petite cabine de sablage. Très pratique mais pas forcémment rapide (cfr Photos plus bas) Rien à dire sur l'acier de l'époque......
Ci-dessous, une petite vidéo commerciale bien sympa lors de la sortie de la GT6 MK1 (construite entre 1966 et 1968). Ca donne un aperçu de l'engin même si la MK2 (la mienne) a connu pas mal d'améliorations en termes notamment de suspension arrière, de...
En ce mois de mars, j'ai aussi eu envie de sentir le neuf pour cette paire de sièges d'origine made in 1969 !!! :-) Faut admettre aussi que je n'étais pas vraiment fan du coloris et que les housses étaient plus que déchirées à certains endroits. Les mousses...
En prévision de cet été, je me suis décidé à commencer mes recherches pour un poste à souder. Après pas mal de recherches sur sites de ventes d'occasions et lectures sur forum, je suis arrivé à la conclusion que le poste ci-dessous convenait parfaitement...
A la force du poignet et d'une bonne brosse métallique, j'arriverai à bout, après plusieurs heures, de ces couches de couleur successives appliquées sur ces deux étriers de marque Girling. Laurent (un ami du foot en salle) pourra m'extraire à la presse...
Bonjour à tous et bonne année "GT6 lover's" !! Après plus de 2 ans sans réelle attention à ma GT6 (à l'inverse de ma femme qui m'a fait la plus jolie des petites filles :-)) mais après tout de même de longues recherches pour trouver une caisse plus saine...
Trouvant le tableau de bord d'origine légèrement basique et pas spécialement pratique (notamment au niveau chauffage et switchs), mon souhait serait d'en refaire un "à ma sauce" et cela avec le coup de main du frangin, menuisier de son état ;-) Après...
Novembre 2010: Quel plaisir de découvrir ces pignons impeccables!! Je procéderai donc, à l'instar de la boîte de vitessse, à un démontage minutieux ayant pour but: une vérification des roulements le changement des 3 bourrages et joint un nettoyage complet...
La restauration de ma maison terminée en 2009 à l'aube de mes 32 ans, l'envie d'occuper mes mains à un projet d'envergure m'a traversé à nouveau l'esprit... pourquoi pas la restauration d'un véhicule ancêtre !!! Durant mes recherches et en bon semi-néophyte...
Avril 2010: Depuis plusieurs mois - devrais-je dire la plupart des mes samedis - je me consacre donc au démontage progressif et de la manière la plus prudente. En effet, le véhicule est de 1969 et je ne suis pas à l'abri d'un boulon fragilisé par le temps...
Août 2010, après un démontage minutieux de: trains avant et arrière moteur + boîte de vitesse différentiel échappement hydrauliques frein et essence je peux me rendre chez Jean-Paul "le sableur" qui me fera un travail impeccable. Retour à la maison où...
21/08/2011: Me voilà reparti avec un bloc moteur tout neuf ... Quel plaisir de travailler enfin dans le propre :-) 24/07/2011: Ce weekend, je me suis motivé à bosser sur le moteur... Gros boulot d'effectué avec notamment: -Nouvelle segmentation -Nouveaux...
26-06-2011 : Au planning ce jour et après avoir procédé à quelques soudures nécessaires, je procède sous le grand soleil de Belgique (hum hum!!) à l'application d'une nouvelle couche d'antirouille EPOXY et de 2 couches du vert British racing green (BRG)....
Novembre 2010: Au programme ce weekend: l'isolation (phonique et thermique) du tunnel de boîte. La GT6 étant considérée à juste titre comme un four ambulant, je me décide à repartir sur un tunnel neuf en polyester. En effet, celui d'origine est vraiment...
L'état des lames au moment du démontage: J'ai décidé de remplacer les pastilles caoutchoucs entre chaque lame par des pastilles en Téflon achetées au club Triumph de Hollande. (pour une fois, mon Néerlandais me sert !). D'après les conseils avisés de...
Septembre 2010: Après un démontage complet de la boîte hors du chassis et bloc moteur, les copains du cours de mécanique ancêtres (notamment Marc et Gilbert) me propose de l'apporter un mardi soir pour "check up" général. Bref, quatre mardi soir durant,...
En ces congés de fin d'année, je me suis notamment consacré au montage de mes nouveaux amortisseurs SPAX réglables et ressorts.
Au programme ces vacances: le remontage progressif du train arrière. Beaucoup de boulot pour arriver à cette étape. Ca va tout de suite plus vite...!! Placement de nouveaux roulements: Remplacement des cylindres de freins pour les 2 tambours A suivre...
Pour une question de budget (et oui, ça douille cette resto !!!) mais aussi dans le soucis de rester fidèle à l'origine, je repartirai avec les mêmes jantes 13 pouces. Quelques étapes ci-dessous avec le montage de beaux Uniroyal...
Si quelqu'un peut m'aider à trouver une caisse de GT6 MK2, ce sera avec grand plaisir!! En effet, ma restauration est bloquée à ce stade.... trop de boulot sur ma caisse d'origine qui est vraiment "trop loin" !! Merci d'avance !!! Gauthier